La solution de planning médico-social

PAA vous permet de gérer des emplois du temps différents chaque semaine : des horaires de travail aux séances de soins ou d’activités, avec un suivi des heures réalisées, le respect des contraintes conventionnelles, l’individualisation et la gestion des données des usagers.

Gagner du temps et de l’énergie

PAA intègre les contraintes du planning (intervenants absents, salles occupées…) et vous évite les incohérences. Grâce aux plans-types, la création des plannings de semaine est très rapide. L’assistant vous guide pour éviter les conflits lorsque vous positionnez les séances.

Plannings croisés et cohérents
Afficher simultanément les emplois du temps de plusieurs ressources

Construire des plannings croisés et cohérents

PAA propose des plannings multi-ressources. Chaque séance implique autant de salariés, de groupes et d’équipements que nécessaire. Poser ou modifier la séance revient à générer l’élément de planning pour chacune de ces ressources. S’en déduisent tous les emplois du temps individuels, et l’application vous avertit en cas de concurrence.

Automatiser la construction des emplois du temps

Gagnez du temps en préparant les briques de base de vos plannings. Les plannings réels sont basés sur des modèles, qui vous évitent la multiplication des saisies des séances récurrentes. Les modèles s’appliquent automatiquement lors de la génération des plannings réels et sont modifiables en permanence pour rester complètement évolutifs.

Créer une semaine à partir des modèles
Créer une semaine à partir des modèles

Gérer les horaires et les absences

PAA gère les présences des usagers et des salariés, ainsi que leurs absences spécifiques, les contraintes de la convention collective, l’annualisation, les exports pour la paie et la facturation.

Obtenir les bilans des activités

PAA fournit chaque semaine ou sur demande les bilans détaillés des heures passées par chacun dans chaque type d’activité, les récapitulatifs des activités par mois, trimestre ou sur des périodes de votre choix, les synthèses des présences et absences.

Combiner activités collectives et individuelles

La base du planning des usagers (ou étudiants) est celui de leur groupe : celui auquel ils appartiennent au jour de la séance. S’y ajoutent à volonté les séances de prise en charge individuelle ou semi-collectives, qui peuvent aussi être des participations à des séances d’autres groupes.

Gérer les données des usagers

La gestion des données usager fait partie des fonctionnalités complémentaires de PAA. Elle permet de mémoriser de manière sécurisée les coordonnées des parents, des organismes de tutelle, de scolarité, etc.

Travailler en collaboration

PAA fonctionne est une application web, accessible en permanence depuis n’importe quel poste de travail, smartphone ou tablette. Chaque membre de l’équipe peut disposer de son accès individuel, avec des droits d’accès personnalisés aux données. Tous peuvent accéder et travailler simultanément.

Partager les plannings avec les éducateurs, les familles

PAA met les plannings à disposition des usagers ou de leur famille : fourniture d’un accès spécifique, mise en ligne sur votre site, exportation vers les Google agendas individuels, diffusion de l’information par mail.

Bénéficier de 25 ans d’expérience

PAA est issu de l’association de deux éditeurs, et profite de 21 ans d’expérience dans la réalisation de logiciels pour la gestion des emplois du temps, 25 ans d’expérience dans l’informatisation des établissements du Secteur Social et Médico-social.

Depuis 2001, PAA s’adapte en permanence aux besoins de ses utilisateurs et bénéficie ainsi des savoir-faire des directeurs, directeurs-adjoints et chefs de service d’établissement du secteur.

Ils travaillent avec nous

Besoin d'aide ?

  • Nous vous proposerons une démonstration au sein de votre établissement ou une rencontre virtuelle au travers d’Internet.
  • Vos besoins spécifiques seront intégrés à PAA pour le rendre parfaitement adapté au fonctionnement de votre établissement.

Inscrivez-vous et bénéficiez de l'application de démonstration PAA gratuite

Commencez dès aujourd'hui avec cette démo d'essai gratuite en version limitée ! (10 intervenants, 10 groupes, 10 usagers, 10 activités de base)

L’inscription sur notre site est gratuite vous permet de bénéficier de l’accès à la version de démonstration de PAA, à la documentation sur l’application et aux autres téléchargements. Vous serez également abonné à notre newsletter.

Quand vous validerez votre inscription, un compte sera automatiquement créé pour vous sur l’application demo.paa-planning.net. Vous pourrez y accéder en utilisant comme login l’adresse mail que vous avez fourni ci-dessus pour votre inscription, avec le même mot de passe. Vous pourrez alors utiliser l’application en vraie grandeur et vous aurez ensuite la possibilité de transférer vos saisies dans l’application réelle quand vous déciderez de sauter le pas.

A noter : il y a quand même quelques limites à la version de démonstration. La possibilité de création d’intervenants, usagers, groupes, équipement est limitée à 10 items de chaque, et il n’est pas possible de travailler pour plusieurs établissements.

Même si tout est en place pour protéger vos données, évitez tout de même d’insérer dans cette version des données personnelles ou confidentielles.

Quand vous validerez votre inscription, un compte sera automatiquement créé pour vous sur l’application demo.paa-planning.net. Vous pourrez y accéder en utilisant comme login l’adresse mail que vous avez fourni ci-dessus pour votre inscription, avec le même mot de passe. Il vous faut également préciser le nom de votre établissement afin que vos données soient bien séparées de celles des autres utilisateurs de l’application de démonstration.
Aucun compte ne sera créé pour vous dans l’application de démonstration, mais vous pourrez nous demander de le créer à tout moment.



Contactez-nous

176 route de Genève
01 700 Neyron – FRANCE

+33 (0) 4 72 65 48 32

 

    Nom de votre établissement :

    Ville :

    Le fonctionnement de mon établissement se rapproche de :

    Vous pouvez préciser le type d'établissement (si vous le souhaitez) :

    Nom :

    Email :

    Numéro de téléphone :

    Je suis intéressé par les logiciels Limoog pour :

    Je souhaite :