Simplifier et industrialiser la conception des emplois du temps.

Gagnez du temps en préparant les différentes bases de vos plannings. Tous les plannings réels sont basés sur des modèles, qui vous évitent de saisir à chaque fois, les séances récurrentes pouvant être des absences ou des activités.
Les modèles s’appliquent automatiquement au moment de la génération des plannings réels et sont modifiables à n’importe quel moment pour rester complètement évolutifs.

Modèles d’horaire hebdomadaires : une saisie pour l’année.

Chaque ressource dispose d’une série de modèles d’horaires de semaine, qui définissent les plages de présence journalières et les types d’absence particuliers. Le planning se conçoit comme la succession de ces modèles, de façon cyclique ou non.
Les assistants guident pour la définition des rythmes, la copie des modèles d’une ressource sur une autre et enfin la vérification de vos rythmes par rapport à la convention collective.

Modèles d’horaires journaliers : un gain de temps pour la saisie.

Vous pouvez également gagner du temps en préparant d’avance des modèles de journée à appliquer à des plannings hebdomadaires.

Modèles de plannings d’activités : puissance et souplesse.

 

Ne recréez pas un planning complet chaque semaine.

Une fois un modèle créé, PAA l’applique sur toutes les semaines en l’adaptant aux particularités de tout un chacun, jours fériés, absence des usagers ou groupes ou congés du personnel. PAA se chargera seul de de générer des semaines-types. Chaque séance peut se poser sur un ou plusieurs modèles (semaines normales, de vacances, de stage, de retour de stage etc.) selon un cycle ou une combinaison de deux.

Ne saisissez plus que les particularités des semaines.

Une fois le planning de la semaine réelle créé vous pouvez alors modifier des séances, inclure des remarques spécifiques, changer les participants etc.

Adaptez le modèle au fil du temps

Le planning modèle est évolutif : certaines activités vont disparaître au cours de l’année et d’autres feront leur apparition. Il suffit de modifier le modèle.

Modèles d’activités : préparer les séances avant de les poser.

Les mêmes types d’activités sont généralement encadrés par les mêmes intervenants et sont dédiés aux mêmes usagers. PAA permet de préparer ses associations à l’avance, et de les utiliser directement sur le planning. En CFA, on associera les matières avec les enseignants et les groupes d’élèves. Vous n’aurez plus besoin de modifier ces séances.

Récurrence des séances : la même action à intervalle réguliers.

Définir la périodicité d’une séance peut ainsi permettre de planifier rapidement et très à l’avance les activités de soins en accord avec les prescriptions médicales.