Déroulement annuel | Limoog

Définir les plans de formation et s'assurer du respect de leurs objectifs

Le plan de formation précise le nombre d'heures à fournir aux élèves : au total et par semaine ou plage de semaines. AlterPlanning permet le suivi de ces objectifs tout au long de l'année, mais aussi d'en déduire la charge hebdomadaire prévisionnelle par formateur.

Volumes des heures élèves et répartition dans l'année

Puisque les emplois du temps changent chaque semaine, l'outil de suivi des heures données aux élèves devient indispensable. Il vous permet de prévoir le nombre d'heures totales à servir matière par matière, mais aussi de ventiler ces quantités dans l'année. AlterPlanning vous permettra alors de suivre au quotidien l'état d'avancement de ces objectifs, au fur et à mesure que vour remplissez le planning. Dans le cas du remplissage automatique, AlterPlanning se base sur ces objectifs pour s'assurer que toutes les matières gardent un état d’avancement comparable.

 

Charge totale des formateurs

Les charges prévisionnelles des formateurs sont déduites des prévisions d'heures élèves. AlterPlanning générera pour vous le plan de charge global, dans lequel vous retrouverez une synthèse des services prévus pour chacun.

Charges hebdomadaire des formateurs

Les prévisions d'heures élèves permettent aussi à AlterPlanning de construire le plan de charge hebdomadaire des formateurs, permettant d'anticiper d'éventuelles surcharges ou périodes plus tranquilles.