Modèles de planning | Limoog

Simplifier et industrialiser la conception des emplois du temps

Gagnez du temps en préparant les briques de base de vos plannings. Tous les plannings réels sont basés sur des modèles, qui vous évitent la multiplication des saisies des séances récurrentes, qu'il s'agisse d'absences ou d'activités. Les modèles s'appliquent automatiquement lors de la génération des plannings réels et sont modifiables en permanence pour rester complètement évolutifs.

Modèles d'horaires hedomadaires : une saisie pour l'année

Chaque ressource peut disposer d'une série de modèles d'horaires de semaine, qui définissent chacun les plages de présences de chaque jour, et les types d'absence particuliers. Le planning annuel, trimestriel ou mensuel se conçoit comme la succession de ces modèles, sous forme de cycle ou non. Les assistants vous guident pour la définition des rythmes, la copie des modèles d'une ressource sur une autre, la vérification de l'applicabilité de vos rythmes par rapport aux exigences de la convention collective.

Modèles d'horaires journaliers : un gain de temps pour la saisie

Même si la saisie graphique des horaires est extrêmement rapide, vous pourrez encore gagner du temps en préparant des modèles de journée, et en les appliquant directement dans les plannings hebdomadaires.

Modèles de plannings d'activités : puissance et souplesse 

Ne recréez pas un planning complet chaque semaine.

Une fois le modèle préparé, PAA l'applique automatiquement sur les semaines réelles, en l'adaptant aux particularités de chacune : jours fériés, congés des intervenants, absences des usagers ou des groupes. PAA gèrera pour vous autant de semaines-types que nécessaire : chaque séance peut s'appliquer sur un ou plusieurs modèles, le modèle à utiliser sera défini semaine par semaine (semaines normales, semaines de vacances, semaines de stage, de retour de stage, ...), selon un cycle ou une combinaison des deux.

Ne saisissez plus que les particularités des semaines

Une fois "photocopié", le planning de la semaine réelle peut être (ou non) complété et amendé pour devenir complètement spécifique.Vous pouvez alors ajouter, enlever ou déplacer des séances, inclure des reparques spécifiques à cette semaine, changer les participants, ...

Adaptez le modèle au fil du temps

L'emploi du temps modèle est évolutif. Au long de l'année, certaines activités vont disparaitre des plannings alors que d'autres feront leur apparition. Il vous suffit de modifier le modèle : il s'appliquera à partir de maintenant.

Modèles d'activités : préparer les séances avant de les poser

Les mêmes types d'activités sont souvent encadrées par les mêmes intervenants, et s'adressent aux mêmes personnes. PAA vous permet de préparer ces associations à l'avance, et de les utiliser directement sur le planning : en un seul geste l'activité sera planifiée pour tous ses participants. En centre de formation, on associera ainsi classiquement une matière, un enseignant et un groupe d'élèves. Chaque séance mobilisera ces mêmes ressources sans autre intervention de votre part.

Récurrence de séances : la même action à intervalles réguliers

Définir la périodicité d'une séance permet de la reproduire automatiquement à un rythme que vous définissez : quotidien, tous les deux jours, … Les activités de soins peuvent ainsi être planifiées rapidement et très à l'avance, en accord avec les prescriptions médicales.